Le blog
Newsletter
Soyez informés régulièrement de l’actualité réglementaire et des évolutions de la solution.

BatiRegistre à l’aide du responsable unique de sécurité

22 mars 2017
0

Le responsable unique de sécurité (RUS) voit son travail simplifié grâce à BatiRegistre

Un même établissement peut faire l’objet de plusieurs exploitations, semblables ou non. Ce type de groupement est autorisé dès lors qu’il est placé sous une direction unique, appelé couramment « Responsable Unique de Sécurité » (article R.123-21 du Code de la construction et de l’habitation).

Cette personne est donc responsable de l’ensemble des entités d’un établissement et assure trois principales missions :

  • mission administrative : suivi des dossiers relatifs aux travaux, responsable lors des commissions de sécurité, gestionnaire des registres de sécurité, etc. ;
  • mission d’information : informer les propriétaires des problèmes liés à la sécurité incendie de leur établissement ;
  • mission de contrôle : vérifier la mise en place d’exercices périodiques d’instruction du personnel, contrôler la gestion des registres de chaque exploitation, contrôler et suivre la réalisation des vérifications techniques, etc.

 

Ce rôle nécessite une grande rigueur et une certaine organisation pour gérer la sécurité de ce type d’établissement. BATISAFE en est un expert.

BatiRegistre est LA solution permettant de gérer de façon aisée la sécurité de chacune des entités et de l’établissement en général. Que cela concerne les travaux d’aménagement de chacune des entités, ou bien les passages de la commission de sécurité, tout en passant par les formations du personnel ou bien la vérification des installations, RIEN ne sera omis et tout sera même suivi très facilement ! En effet, grâce à « l’option RUS », chaque responsable de site pourra renseigner les informations relatives à son établissement et le responsable unique pourra suivre, via des tableaux de bord différents pour chaque établissement, toutes les informations relatives à chacune des entités.

Elles seront donc bien distinctes des informations concernant l’ensemble du bâtiment. Le responsable unique de sécurité aura une vision totale sur l’ensemble de l’établissement, et recevra des alertes emails retraçant les actions à mener sur toutes les entités. BatiRegistre l’aidera donc dans la mise en place et la gestion de ses nombreuses prérogatives.

 

Si vous êtes concernés par une direction unique dans votre établissement, faites appel à BATISAFE, une équipe d’ingénieurs spécialisés vous conseillera et vous guidera dans la mise en place de cette organisation. Soit en assurant eux-mêmes le rôle (télécharger la présentation), soit via une formation adaptée.