L'assistance à Maîtrise d'Ouvrage - BatiRegistre
BATIREGISTRE

L’assistance à Maîtrise d’Ouvrage

19/05/2020

author:

L’assistance à Maîtrise d’Ouvrage

Assistance Maîtrise d'ouvrage Batiregistre

Une transition digitale peut, dans certains cas, nécessiter un accompagnement « sur mesure » afin de s’assurer d’une rapide autonomie dans la gestion de ses actions réglementaires.

Sachez qu’une équipe de spécialistes est présente pour vous accompagner au mieux dans cette nouvelle organisation, en fonction de l’implication souhaitée.

Besoin d’une assistance ponctuelle, régulière ou continue ?

Nous nous adaptons aux besoins du client ! Du simple paramétrage de ses établissements, utilisateurs et prestataires, à la saisie de ses observations et prescriptions, en passant par l’intégration des rapports, des consignes, des attestations de formation. Et peu importe le registre ou dossier technique ! Nous mettons à disposition un collaborateur expérimenté pour répondre de manière adaptée aux besoins.

Concrètement, comment ça se passe ?

Prenons l’exemple d’une collectivité territoriale. Celle-ci souhaite nous confier le paramétrage complet de son compte, y compris la création de ses registres de sécurité incendie.

Nous convenons ensemble d’une date butoir de réception des éléments à intégrer ainsi qu’un délai de réalisation.

Nous transmettons une liste de documents à nous retourner (liste des utilisateurs, prestataires, renseignements sur vos établissements, la liste des documents et dossiers à intégrer à la plateforme, etc.) et nous nous occupons du reste !

De plus, des comptes-rendus réguliers sont envoyés afin de justifier de l’avancement mais également de bénéficier d’une analyse fine sur les documents manquants ou incomplets. Cela permet bien souvent de mettre le doigt sur un manquement à vos obligations et vous permettre de rectifier le tir pour un rendu en totale conformité.

Bien évidemment, cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres : dossiers d’identité SSI, dossiers techniques amiante, registres publics d’accessibilité…Nous sommes à même d’apporter notre aide et notre expertise sur tous ces domaines.

Et si je veux bénéficier d’une assistance continue ?

Si ces prestations ponctuelles permettent de profiter d’une transition digitale livrée « clé en main », certains besoins peuvent être plus importants, notamment dans le cadre d’un suivi continu des registres et dossiers.

Là également, nous répondons présents et pouvons proposer un accompagnement sur le long terme. Cela permet de bénéficier d’un gain de temps et d’argent considérable, tout en bénéficiant d’un accompagnement privilégié.

Il suffira de nous envoyer directement tous les documents relatifs à vos registres et dossiers, et nous les intégrerons au fur et à mesure, saisirons les observations, prescriptions, etc.

De plus, nous faisons avec le client des points réguliers qui permettent d’échanger et d’analyser son patrimoine, tout en proposant des actions concrètes en cas de manquement à ses obligations. Ce « service plus » est la garanti sérénité absolue pour la gestion de ses sites.

Dois-je être titulaire d’un compte BatiRegistre pour bénéficier de cette assistance ?

Pas forcément. Certains clients ne se sentent pas suffisamment mûrs pour passer au digital, mais souhaitent malgré tout bénéficier de l’aide d’un professionnel pour constituer ou reconstituer ses registres de sécurité, par exemple. Rien n’empêche de nous solliciter sur ce point. Il suffira simplement de nous envoyer les documents concernés, nous les saisissons ensuite dans BatiRegistre, faisons un export des registres de sécurité et les restituons au format PDF. Le client n’aura plus qu’à les imprimer et les laisser sur site. Gage d’assurance d’un registre bien tenu et parfaitement conforme à la réglementation en vigueur.

La sérénité adaptée

Vous l’aurez compris, il n’y a que très peu de limites aux prestations d’accompagnement que nous pouvons vous proposer, car nous nous adaptons parfaitement à la demande, en fonction de vos besoins.

Vous souhaitez en apprendre davantage ?

Participez à l'un de nos prochains webinaires de présentation de la solution

Red line Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation

Newsletter Batiregistre

Restez informés des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile