BATIREGISTRE

Bénéficiez d’une collaboration exceptionnelle avec BatiSafe

10/12/2020

author:

Bénéficiez d’une collaboration exceptionnelle avec BatiSafe

BS-pour-BR

Véritable innovation en matière de dématérialisation et d’organisation, BatiRegistre permet de gérer en ligne, depuis une interface unique, de nombreux registres et dossiers pour ses établissements quel qu’en soit l’activité : registre de sécurité incendie, dossier d’identité SSI, registre d’accessibilité pour les PSH, etc. Dans le cadre de ses missions, BatiSafe utilise régulièrement BatiRegistre.

Les missions RUS 

Dans le cadre de la mission RUS (Responsable Unique de Sécurité), les chargés d’affaires utilisent la plateforme digitalisée pour suivre le contrôle des équipements (SSI, éclairage de sécurité, ascenseurs…) et mettre à disposition des clients leurs comptes-rendus.
Le directeur de l’établissement ou l’interlocuteur du RUS peut estimer en direct le niveau de sécurité de son établissement en accédant à BatiRegistre et en consultant les informations déposées par le RUS. De plus, cela permet d’intégrer directement les rapports sur la plateforme et d’éviter la transmission de nombreux e-mails et documents papiers. La Commission de sécurité pourra, elle, avoir un accès afin de consulter quand elle le souhaite le registre de sécurité de l’établissement.

En plus du gain de temps et d’efficacité, cette démarche contribue à l’amélioration de l’environnement, l’une de nos raisons d’être !

Les Commissions de sécurité

Dernièrement, les experts de BatiSafe ont accompagné Valthoparc pour la visite périodique de la Commission de sécurité du parc de stationnement P2, le plus grand de Val Thorens. Fini les papiers volants, les classeurs non rangés, la perte de temps à retrouver le dernier rapport…. BatiRegistre a permis de présenter les documents au préventionniste en toute efficacité.

BatiSafe Commission de sécurité avec BatiRegistre à Valthoparc

Les coordinations SSI 

À la fin de chaque coordination SSI (système de sécurité incendie), le dossier d’identité est créé, ou mis à jour, et envoyé par le chargé d’affaires, bien souvent, grâce à un hébergeur (Wetransfer, plateforme interne). Aujourd’hui, BatiRegistre permet de pouvoir classer les fichiers et les mettre à disposition en 2 clics. Beaucoup plus simple pour les futures mises à jour du dossier.

Bon à savoir : BatiSafe propose des missions de coordination SSI avec la mise à disposition des documents directement sur la plate-forme BatiRegistre. Finis les dossiers perdus !

Vous êtes client BatiRegistre ? le bonheur… 

Si vous possédez un accès à la solution digitale, alors le bureau d’études BatiSafe y déposera toutes les études et autres rendus de mission ayant potentiellement un lien avec la sécurité de vos établissements. Il pourra s’agir d’un rapport de diagnostic, d’un dossier déclaratif, de l’administratif lié à une formation, etc.
Tout cela, automatiquement, sans rien demander. C’est cela le « BatiService » 😉.

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Organiser une commission de sécurité grâce à un registre dématérialisé

Newsletter BatiRegistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile