Combien de temps à prévoir pour la création d'un registre de sécurité ?
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Combien de temps pour créer un registre de sécurité sur BatiRegistre ?

05/11/2019

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Combien de temps pour créer un registre de sécurité sur BatiRegistre ?

Combien de temps pour créer un registre

Vous envisagez de prendre un abonnement à BatiRegistre mais vous craignez de passer trop de temps pour paramétrer l’outil ? Soyez rassuré.e, nous vous détaillons ici les principales actions pour initialiser vos registres et dossiers avec un temps estimatif pour chaque grande étape.

Vous verrez que, au final, nous estimons qu’il est nécessaire de prendre entre 1h et 3h de votre temps par établissement pour le paramétrage, l’intégration des premiers rapports et observations, la création des utilisateurs, l’ajout de vos prestataires.

Les informations liées à l’ensemble du patrimoine

Paramétrage des prestataires : cela peut varier selon le nombre de prestataires intervenant dans l’établissement, mais en moyenne, 30 minutes suffisent pour paramétrer 8 à 10 prestataires entièrement (création, affectation des points de contrôle, ajout du contrat et autres documents administratifs, paramétrage des échéances).

Paramétrage des accès des utilisateurs : là encore, cela dépend des accès que vous souhaitez donner, mais pour 5 créations d’accès, compter 5 minutes en moyenne.

Soit un total de 1h, pour le cas présent.

Les données relatives à chaque établissement

Création d’un établissement : 10 minutes pour renseigner tous les champs (les coordonnées de l’établissement, le type et la catégorie, les numéros d’urgence, etc.) ;

Paramétrage des installations et points de contrôle : 0 minute : cela est fait automatiquement par BatiRegistre lors de la création de l’établissement, en fonction du type et de la catégorie sélectionnée.

Ajout des rapports de vérification, entretien, maintenance des installations des 12 derniers mois, dernières quinquennales, triennales, et leurs observations, PV de la dernière Commission de sécurité, attestations de formations : entre 30 mn et 2h

Renseignement des travaux réalisés et les documents correspondants : 10 minutes en moyenne / fiche travaux

Ajout des documents relatifs à la sécurité incendie (plan, consignes, etc.) : 10 minutes en moyenne pour une petite dizaine de documents.

Soit un total compris entre 1 et 2h30 mn.

Bien entendu, cette fourchette de temps dépend de la taille de chaque établissement. Une boulangerie sera intégrée plus facilement qu’un centre des congrès, par exemple. Elle dépendra également sans doute des capacités de chacun et des facilités de navigation sur un site internet. Enfin les documents à disposition de l’utilisateur sont un paramètre important (n’est pas comptabilisé le temps nécessaire pour rechercher les documents ou pour les scanner).

Par la suite, le suivi régulier  permettra d’ajouter les rapports au fil de l’eau, de lever les observations, de générer des bons d’intervention par palier de petites interventions ponctuelles, mais permettra surtout de respecter les nombreuses obligations réglementaires.

Une fois le paramétrage initial effectué, vous gagnerez un temps considérable (et inestimable !). En effet, tout sera centralisé dans un seul et même outil facilement accessible, mis à jour rapidement et simplement, où vous voulez, quand vous voulez.

Alors, convaincu ?

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