L'ARC et BatiRegistre, un partenariat logique et prometteur
BATIREGISTRE

L’arc et BatiRegistre ? Un partenariat logique et prometteur

19/12/2019

author:

L’arc et BatiRegistre ? Un partenariat logique et prometteur

L'arc et Batiregistre

Mais déjà, qu’est-ce que l’ARC ?

Créée en 1987, l’ARC est une association à but non lucratif, implantée actuellement sur plus de 14000 immeubles en copropriété, dont certains de plus de 5000 logements. L’ARC est une association indépendante, tant des pouvoirs publics ou collectivités territoriales que des professionnels, syndicats, partis politiques. Elle ne touche aucune subvention et vit des cotisations et services rendus à ses adhérents.

Les objectifs et les services proposés

Les objectifs de l’ARC sont simples : aider les conseils syndicaux et syndics bénévoles à mieux gérer leur immeuble, à résoudre les problèmes juridiques et pratiques de leur copropriété, à contrôler les professionnels (syndics, entreprises, prestataires de services…) et à se former sur tous les problèmes de la copropriété.

Pour cela, l’ARC à mis en place de nombreuses actions et services, comme une assistance permanente sur tous les problèmes liés à la copropriété, des campagnes nationales d’information, la rédaction de guides pratiques, et à également créée une coopérative  »

Copropriété-Services » qui propose notamment la mise à disposition du « portail de l’arc » véritable plateforme dédiée qui met à disposition des outils d’aide à la gestion de vos établissements.

Les raisons du partenariat

Véritable générateur de solutions, L’ARC a été immédiatement séduite par la plateforme BatiRegistre, et de fil en aiguille, proposer un outil complémentaire d’aide à la gestion des obligations règlementaires à destination des grands acteurs de l’immobilier s’est avéré tout simplement logique.

La sécurité des bâtiments étant au cœur des préoccupations collectives, c’était donc une évidence qu’un partenariat devait se faire entre l’ARC et BatiRegistre.

Véritable outil de pilotage de vos actions règlementaires et techniques, BatiRegistre s’inscrit comme « la » solution digitale de référence en matière de sécurité incendie, accessibilité PSH, prévention liée à l’amiante, et bien d’autres domaines.

C’est donc le regard tourné vers l’avenir et l’innovation, et ce dans un même but commun, à savoir contribuer à l’amélioration de la sécurité et du bien-être de chacun, que ce partenariat a pu se concrétiser.

Red line Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation

Newsletter Batiregistre

Restez informés des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile