La certification ISO 9001 et BatiRegistre

Qu’est-ce que l’ISO 9001 ?
L’ISO 9001 est la norme qui définit les exigences relatives à un système de management de la qualité.
La certification associée est un outil permettant aux entreprises de faire valoir leurs compétences et savoir-faire en matière de qualité. Elle permet notamment d’optimiser le fonctionnement interne d’une entreprise, de maîtriser ses activités, piloter son organisation, gagner en compétitivité, etc.
La norme ISO 9001 repose sur 8 grands principes :
- orientation client ;
- engagement de la hiérarchie ;
- implication du personnel ;
- approche processus ;
- approche systémique ;
- amélioration continue ;
- approche factuelle sur la prise de décision ;
- relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs.
La mise à jour récente de la certification ISO 9001 (datant de septembre 2015) intègre désormais les enjeux internes et externes d’un organisme et les risques associés.

Quel est l’apport de BatiRegistre ?
BatiRegistre permet de répondre à certains critères, certaines dispositions, certains engagements relatifs à la certification ISO 9001, notamment sur le plan de l’amélioration continue.
BatiRegistre favorise le pilotage, la gestion et la coordination des plans d’actions préventives grâce à un process digital.
C’est d’ailleurs déjà le cas d’un client de BatiRegistre qui, en présentant la solution digitale dans le cadre d’un audit de renouvellement de leur certification ISO 9001, a bénéficié d’un point fort par l’organisme instructeur.
Vous pouvez retrouver le témoignage vidéo d’une minute de notre client ici.
Il est désormais évident que BatiRegistre s’impose comme la solution qui permet de simplifier les process et de gagner du temps, dans de nombreux domaines techniques.
Participez à un webinaire de présentation de la solution et constatez par vous même les nombreux avantages qu’offre BatiRegistre.