BATIREGISTRE

Le congrès national des sapeurs-pompiers de France

22/10/2021

Le congrès national des sapeurs-pompiers de France

BatiRegistre a été présenté au 127ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France organisé du 13 au 16 octobre 2021.

Créée en 2015, il était temps que notre solution de registre dématérialisé – la plus poussée et la plus complète du marché, rappelons-le – soit sous les lumières de la profession qui contrôle régulièrement la bonne tenue de ces dossiers.

Même si feu la Commission centrale de sécurité avait validé la dématérialisation des registres en 2002, il s’avère que, presque 20 ans plus tard, celle-ci est loin de s’être généralisée.

En effet, que ce soit tant au niveau des exploitants que des préventionnistes, les réticences sont encore (trop ?) nombreuses. Et ce n’est pas une question d’argent. Il est vrai que cela bouleverse quelques habitudes aussi bien dans la gestion des conditions de sécurité que dans l’animation d’une Commission de sécurité.

Pourtant, comment obtenir en un clic et en clin d’œil l’état précis des conditions de sécurité d’un établissement ? Pas au format papier, c’est certain.

C’est pourquoi nous avons souhaité aller au-devant des professionnels, afin de leur faire part des retours plus que positifs de leurs quelques homologues qui ont goûté au confort de réaliser une Commission de sécurité avec une solution telle que BatiRegistre.

Et c’est ce que nous offrait le congrès : disposer d’un stand, d’un lieu de rencontre pour les intéressés et les curieux.

Quelques préventionnistes ont pu assister à des démonstrations, échanger, avoir les réponses à leurs questions, tester la solution, etc.

Les différents formats d’animation ont peu leur être présentés :

  • Registre papier en un clic
  • Registre PDF avant ou pendant la commission
  • Accès au registre avant ou pendant la commission
  • Tableaux de synthèses
  • Accès mobiles.

 

Et ils furent convaincus ! à une quasi-unanimité.

Ce qu’ils ont apprécié ? 

… tout ! mais principalement le fait de pouvoir disposer des informations contenues dans le registre préalablement à leur visite. Le gain de temps pour eux est alors considérable.

 

Ce que nous a appris ce congrès ?

Qu’il était temps d’abandonner le papier une bonne fois pour toutes et d’adopter sans plus attendre BatiRegistre

vous souhaitez être contacté.e afin d’avoir plus d’informations sur BatiFire ?

contact@batifire.fr

Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Comment gagner en efficacité ?

Newsletter BatiRegistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile