Le renouveau de Théo Norme - Batiregistre - Le blog
BATIREGISTRE

Le renouveau de Théo Norme

21/04/2021

author:

Le renouveau de Théo Norme

Depuis sa création par le bureau d’études BatiSafe en 2013, le site théonorme.com s’efforce d’être le meilleur « Allié conformité » de ses utilisateurs en mettant à leur disposition des outils et services gratuits tout en restant en perpétuelle évolution.

Ainsi, depuis 8 ans, Théo Norme fournit gratuitement aux acteurs du bâtiment qui le souhaitent  la réglementation du bâtiment, assure une veille réglementaire gratuite dans divers domaines (sécurité incendie, sûreté, HSE…) et répond à leurs questions.

En outre, Théo Norme anime des café actus et webinaires, évènements réguliers permettant de présenter et d’échanger sur des thèmes réglementaires variés.

Théo Norme, un service unique et gratuit

NOUVEAU SITE THEO NORME

Les  réglementations évoluent et, avec elles, les besoins des responsables d’établissements. Théo Norme n’a pas voulu se contenter de mettre à jour les textes réglementaires : le site internet a fait peau neuve en ce début d’année 2021, afin d’offrir une version améliorée.

Celle-ci propose donc :

  • Un site visuellement plus attrayant ;
  • Une ergonomie retravaillée ;
  • L’intégration de nouvelles sources réglementaires comme le Code de l’urbanisme ou encore le Code de l’environnement.

Avec ces améliorations, la navigation sur le site et l’identification des textes réglementaires applicables sont facilitées.

Par ailleurs, grâce à la nouvelle version du site, les utilisateurs accèdent plus facilement aux autres services, à savoir :

  • Le service de veille réglementaire gratuit, portant sur l’ensemble des domaines liés au bâti ;
  • Les supports d’informations techniques et juridiques rédigés par des spécialistes, sous la forme de mémos réglementaires ou d’éclairages normatifs portant sur des points clés ;
  • Les mini formations organisées et dispensées gratuitement par Théo Norme, qui ont évolué afin de tenir compte du contexte actuel. En lieu et place des café actus, des webinaires sont désormais organisés toutes les 3 semaines afin d’échanger au sujet des enjeux du monde du bâtiment. Il est toujours possible de les organiser sur demande.

Avec tous ces changements, l’objectif de Théo Norme est simple : apporter des informations claires,  complètes et actualisées sur la réglementation du bâtiment à ses utilisateurs, avec toujours plus de facilité.

BatiRegistre n’est pas en reste

INTGRATION TN DANS BR

C’est dans la même optique que la solution BatiRegistre a été conçue.

Celle-ci met à disposition de ses  clients des registres et dossiers dématérialisés afin de les assister dans le respect de leurs obligations réglementaires. Ces outils proposent les nombreux points de contrôle réglementaires, sur lesquels peuvent être ajoutés les rapports avec leurs observations.

Grâce à l’apport des mêmes experts qui ont construit la base de Théo Norme, il est possible de connaitre pour chaque point de contrôle sa périodicité, s’il requiert un technicien compétent ou un organisme agréé mis aussi s’il est imposé ou recommandé au regard de la réglementation…

…Et très bientôt, il sera même possible de consulter les sources réglementaires de ces points de contrôle directement depuis BatiRegistre !

 

Associés, BatiRegistre et Théo Norme forment le duo idéal et unique pour assurer la conformité des bâtiments de leurs utilisateurs.

Je suis client BatiRegistre, ai-je un accès à Théo Norme ? 

Oui et, même si vous n’êtes pas encore client BatiRegistre, vous pouvez consultez les nombreuses informations que ThéoNorme propose !

Est-ce que Théo Norme traite toute la réglementation du bâtiment ? 

Bien entendu. Théo Norme vous propose un panorama complet de la réglementation du bâtiment.

Puis-je poser à Théo Norme autant de questions que je le souhaite ? 

Tout à fait. La première question est même gratuite !

Rejoignez l'aventure Théo Norme !

Red line Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation

Newsletter Batiregistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile