Qui sont nos clients ? - Batiregistre - Le blog
BATIREGISTRE

Qui sont nos clients ?

06/07/2021

Qui sont nos clients ?

« Et vous avez quels types de clients ? »

Voici une question que nous posent certaines personnes lorsque nous leur présentons notre registre numérique. Derrière cette interrogation, il est possible d’en déceler bien d’autres : est-ce que BatiRegistre est adapté à mon secteur d’activité ? Les autres utilisateurs en sont-ils satisfaits ? Pourquoi ont-ils besoin d’une solution comme BatiRegistre ?

Et la première chose qu’il convient de dire c’est que BatiRegistre a des utilisateurs dans tous les secteurs d’activité.

En effet, un nombre important de nos clients exploitent des établissements recevant du public (ERP) et doivent à ce titre tenir à jour divers registres dont le registre de sécurité incendie et le registre public d’accessibilité que propose BatiRegistre depuis son lancement. Ainsi, BatiRegistre compte parmi ses clients historiques des entreprises dans les domaines du commerce et de la formation ainsi que des gares (urbaines ou alpines) dont les activités sont intrinsèquement liées à l’accueil de public dans les meilleures conditions. La situation de l’entreprise, située en Savoie, lui a aussi permis de séduire des sociétés de loisirs et de tourisme, et plus particulièrement de remontées mécaniques. 

Pour tous les établissements, le contenu obligatoire du registre de sécurité incendie comprend notamment le suivi des visites de contrôles, des formations ou encore des travaux. Cependant, les contrôles à mener peuvent être différents selon les capacités et les activités des établissements. À ce titre, la solution BatiRegistre s’adapte à tous ses clients en proposant les points de contrôle qui correspondent à leurs établissements.

Ainsi, les EPHAD et hôpitaux utilisant BatiRegistre retrouvent l’ensemble des contrôles les concernant. Dont les vérifications des installations de gaz médicaux que la réglementation leur demande spécifiquement.

Mais, s’il y en a pour tous les secteurs d’activités, comme le montre le graphique ci-dessous, c’est parce que BatiRegistre ne se contente pas de proposer des fonctionnalités uniquement pour les ERP. En effet, la solution fournit de nombreux registres et dossiers qui correspondent aux besoins variés de ses clients.

Voici quelques cas de clients qui utilisent BatiRegistre car ils y retrouvent de nombreuses fonctionnalités répondant à leurs attentes :

Par exemple une salle de spectacle s’est abonnée pour profiter des points de contrôle spécifiques aux ERP de type L et peut donc intégrer ses rapports de vérification des rideaux d’eau.

Mais grâce aux autres offres proposées par BatiRegistre, les clients peuvent bénéficier d’autres registres avec d’autres points de contrôle. Comme cette entreprise industrielle, spécialisée dans le textile, qui utilise BatiRegistre pour suivre ses contrôles réclamés par le Code du travail et le Code de l’environnement grâce au registre unique de sécurité ainsi qu’au registre ICPE.

De même, un centre hospitalier, une entreprise de services généraux ou encore l’exploitant d’un opéra qui utilisent « Mon Registre » afin de créer des contrôles personnalisés pour suivre leurs aires de jeux, l’efficacité énergétique de leurs groupes froids ou encore l’étanchéité de leurs toitures.

On retrouve aussi chez les clients de BatiRegistre un groupe leader dans le domaine de l’enseignement qui suit son évaluation des risques professionnels grâce au Document Unique.

Mais BatiRegistre ne se contente pas de simplement dématérialiser ses registres. Des outils de suivi viennent donc accompagner ses utilisateurs avec des statistiques, des alertes, des tableaux de bord ou encore des exports.

Ces outils facilitent grandement l’administration de plusieurs établissements et s’avèrent même indispensables dès lors que le patrimoine à gérer compte plusieurs dizaines voire centaines d’immeubles. Et parmi les clients ayant un nombre conséquent de bâtiments à superviser, les sociétés de gestion immobilière et les bailleurs sociaux trouvent particulièrement leur compte avec BatiRegistre.

Parmi les catégories de clients souscrivant à BatiRegistre, il en existe une particulièrement bien représentée car elle doit gérer des parcs importants d’établissements recevant du public avec des activités variées. Ces clients, ce sont les structures publiques et plus particulièrement les collectivités territoriales. Ainsi, des communes, groupements de communes, départements et régions doivent souvent régir des patrimoines assez hétéroclites devant répondre à des obligations réglementaires aussi diverses que complexes.

Et c’est pour cela qu’un nombre croissant d’entre elles font confiance à BatiRegistre pour piloter leurs établissements.

Rejoignez l'aventure BatiRegistre !

Vous souhaitez partager avec des utilisateurs de votre secteur d’activité ? Contactez-nous

Red line Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation

Newsletter BatiRegistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile