Statistiques et notifications - Batiregistre - Le blog
BATIREGISTRE

Statistiques et notifications

22/12/2020

author:

Statistiques et notifications

Statistiques et notifications

De prime abord, les solutions digitales sont considérées comme le moyen de s’affranchir du papier. Nous aurions tort de nous arrêter à cet unique aspect. En effet, plus concrètement, il s’agit d’outils permettant de piloter à distance des actions, d’attribuer à plusieurs personnes la possibilité de renseigner ou de consulter des données, de mettre à jour des informations en direct, etc.

Il n’est plus nécessaire d’être sur place. Il n’y a plus de risque de voir des versions parallèles d’un même document circuler. Les solutions digitales apportent de la réactivité et de l’efficacité.

Mais comment aller plus loin et rendre meilleure encore une solution digitale ? Comment faire d’un outil plus qu’une simple dématérialisation d’un document, d’un formulaire ou d’un registre ?

En exploitant les données ! Car les statistiques et notifications apportent un vrai plus !

Deux fonctionnalités peuvent se révéler très intéressantes pour rendre les outils digitaux plus performants sur les aspects informatifs et collaboratifs :

  • Les états statistiques qui permettent de consulter rapidement les informations renseignées sur la solution et propose des visuels agréables et faciles à interpréter.

En proposant des graphiques et diagrammes de formats variés et attrayants, des filtres permettant de sélectionner les données les plus pertinentes ou encore des statistiques cliquables affichant les listes derrière les chiffres, ces états constituent un moyen très puissant pour apporter des informations adaptées aux utilisateurs mais aussi aux instances et personnes décisionnaires et/ou responsables.

  • Les systèmes de notifications qui représentent un outil de communication et d’information réactif. Que ce soit entre collègues mais aussi avec des prestataires ou encore des clients.

Un système de notification peut en outre être renforcé par des options de configuration ou encore des liens de redirections qui en font un important vecteur de communication ascendante comme descendante.

Évidemment, ces 2 fonctionnalités sont intégrées à BatiRegistre 

BatiRegistre est une solution innovante permettant aux responsables d’établissement.s de piloter en ligne de nombreuses obligations réglementaires (registre de sécurité incendie, document unique, amiante, etc…). Afin de fournir plus qu’une simple dématérialisation des registres et dossiers, BatiRegistre met à disposition de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles des états statistiques et des alertes mail.

BatiRegistre fournit des statistiques apportant une réelle valeur ajoutée aux registres et dossiers que la solution propose : proportion d’observations levées, affectations des prestataires, nombre de repérages amiante ou encore répartition des risques renseignés dans le Document Unique sont parmi les informations qui pourront être consultées grâce à des graphiques et diagrammes paramétrables et interactifs.

De plus, BatiRegistre transmet des alertes mails mensuelles et met à disposition un système d’envoi des bons d’interventions permettant de tenir informées les personnes concernées des contrôles et levées d’observations à mener.

STATS ET NOTIFICATIONS

Et ça n’est pas fini !

Chez BatiRegistre, il n’est pas question de se reposer sur ses lauriers et de s’arrêter là ! La solution est en constante évolution et les statistiques ont connu une importante mise à jour récemment. Sont aussi prévues la mise en place d’un centre de notifications et d’alertes améliorées. Et bien d’autres évolutions sont en cours de développement. Mais gardons la surprise pour plus tard !

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Red line Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation

Newsletter Batiregistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile