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Syndics : gérez la sécurité de vos immeubles en ligne, avec BatiRegistre !

15/09/2021

Syndics : gérez la sécurité de vos immeubles en ligne, avec BatiRegistre !

Historiquement chargé de gérer les affaires et de défendre les intérêts d’une communauté, le syndic a toujours assuré une mission importante au sein de la société. Ce rôle, que les syndics actuels continuent d’assumer avec rigueur, est toutefois assorti d’importantes responsabilités, qui recouvrent des domaines variés, et dont le périmètre ne cesse de s’étendre.

Comme exposé dans l’article paru sur le blog de Théo Norme le 10 février dernier, la responsabilité des syndics en matière de sécurité incendie, bien que n’étant pas toujours expressément prévue par les textes, est une réalité.

En effet, le syndic, tenu à obligation générale de sécurité, doit notamment veiller au bon entretien des installations de détection et de lutte contre l’incendie dans les parties communes de l’immeuble dont il assure la gestion. À ce titre, afin de pouvoir justifier du respect des obligations qui lui incombent auprès des autorités, le syndic doit tenir à jour un registre de sécurité.

En conformité avec les exigences légales et réglementaires, ce registre prendra une forme dématérialisée, les documents relatifs à la gestion de la copropriété (carnet d’entretien de l’immeuble, diagnostics techniques des parties communes, contrats d’entretien des équipements communs ,…) devant être accessibles en ligne depuis le 1er juillet 2020[1].

La dématérialisation, présente, en outre, des avantages pratiques indéniables :

  • Le partage d’informations sur les bâtiments avec l’ensemble des collaborateurs concernés,
  • L’accès à ces informations à distance, en temps réel ;
  • La connaissance précise et actualisée des obligations réglementaires propres à chaque bâtiment, permettant une gestion sereine et optimisée ;
  • Le suivi rigoureux des établissements mutlti exploitants soumis à une direction unique (retrouvez les articles du blog dédiés à ce sujet : Le responsable unique de sécurité).
  • Le suivi des travaux modificatifs engagés sur les différentes exploitations (historique et détail des opérations effectuées sur le bâtiment) ;
  • Le gain de temps, vis-à-vis des clients et prestataires externes et  des collaborateurs, en interne ;
  • Le stockage sécurisé des données.

Performant et facile d’utilisation, BatiRegistre permet de piloter efficacement les dossiers et registres en ligne. Il s’affirme, ainsi, comme un partenaire rêvé pour les syndics et autres gestionnaires immobiliers.

[1] Décret n° 2019-502 du 23 mai 2019 relatif à la liste minimale des documents dématérialisés concernant la copropriété accessibles sur un espace sécurisé en ligne

BatiRegistre, la solution digitale qui vous permet de dématérialiser vos registres en seulement quelques clics !

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