Le blog

Confiez la saisie des infos à vos prestataires

06 mars 2018
0

L’objectif de BatiRegistre est de disposer de registres et dossiers réglementaires grâce à la participation de tous les acteurs.

Les prestataires peuvent procéder à la saisie des informations liées à la prestation qui leur a été confiée.batiregistre

En effet, une des nombreuses fonctionnalités permet d’ajouter les différents rapports de chacune des installations et de retranscrire toutes les observations qui découlent de ces actions périodiques. Le but étant de regrouper toutes ces observations non levées dans un seul tableau afin d’avoir une vision globale des « anomalies » à traiter sur l’ensemble des installations du patrimoine.

C’est effectivement une crainte formulée avant de découvrir l’outil : quel est le temps à consacrer à l’intégration des rapports et à la saisie des observations au fur et à mesure des contrôles pour l’ensemble des bâtiments ?

BatiRegistre a pensé à tout : confier cette tâche aux prestataires ! Des accès spécifiques ont été créés sur BatiRegistre pour que ces derniers puissent se connecter à la plateforme et renseigner eux-mêmes les rapports de contrôle.

Un paramétrage rigoureux des installations devra être effectué ainsi que lors de la création des accès de chaque prestataire. Une fois ce paramétrage effectué, ces derniers ne pourront accéder qu’aux installations sur lesquelles ils interviennent et retranscrire uniquement les rapports et observations qui découlent de leurs contrôles.

Quelques dispositions à prévoir

Administrativement et juridiquement, il sera nécessaire de penser à faire figurer dans les contrats l’obligation de se connecter à BatiRegistre et de déposer chaque rapport et renseigner toutes les observations sur l’installation concernée. Sans quoi, des pénalités pourront être attribuées. Une fois ces mentions précisées et le contrat signé, le prestataire a fait son offre en connaissance de cause et doit alors se plier à cette obligation.

La plateforme est simple d’utilisation et ludique. Les prestataires n’auront aucune difficulté à saisir ces données. Par ailleurs, des alertes automatiques sont émises à chaque rapport ajouté, si vous le souhaitez. Et si un prestataire n’effectue pas le contrôle ou n’ajoute pas le rapport sur BatiRegitre, ce sera notifié dans les alertes mensuelles par email listant les contrôles périodiques devant être effectués.

Pour mémoire, la création des accès est sans limite sur BatiRegistre. De quoi profiter de ce système et permettre à tous vos prestataires d’ajouter eux-mêmes les rapports de contrôle et les observations qui en découlent sur la plateforme. Un gain de temps considérable à ne pas manquer.

 

Vous voulez en savoir plus ? Solliciter votre démonstration ICI. Et pour un accompagnement global dans la gestion de vos registres, faites appel à BATISAFE.