Nos tarifs
C'est simple !

COMBIEN D'ÉTABLISSEMENTS GÉREZ-VOUS ?

Tarifs dégressifs en fonction du nombre d'établissements
-
+
Solo
35,00€ HT / MOIS
abonnement annuel 420,00€ HT / an
INCLUS DANS L'OFFRE :
Formation par tutoriel en vidéo ?
Registre sécurité incendie ?
La plus vendue
Trio
45,00€ HT / MOIS
abonnement annuel 540,00€ HT / an
INCLUS DANS L'OFFRE :
Formation par tutoriel en vidéo ?
Registre sécurité incendie ?
+ 2 registres parmis
Registre public d'accessibilité
Dossier technique amiante
Dossier ICPE
Registre unique de sécurité
Mon registre personnalisé
Document unique
Dossier d'identié SSI
Règles APSAD
Plan de prévention, permis de feu
et protocole de sécurité
Sérénité
55,00€ HT / MOIS
abonnement annuel 660,00€ HT / an
INCLUS DANS L'OFFRE :
Formation par tutoriel en vidéo ?
Tous les registres et les futurs ?
batiregistre - devis personnalisé
OBTENEZ UN DEVIS
PERSONNALISÉ
EN 1 JOUR OUVRÉ

En renseignant les champs du formulaire ci-dessous,
vous recevrez un devis adapté à votre demande en 1 jour ouvré

BatiRegistre a été choisi afin d’avoir une gestion dématérialisée des registres de sécurité en raison du grand nombre de sites. Cet outil permet de centraliser les données afin que chaque responsable de site soit informé des documents relatifs à la sécurité incendie et à l’accessibilité handicapés de son site. Le suivi des actions à mener est facilité par les rappels des observations non levées ainsi que pour le planning des vérifications à programmer.

Dans le cadre de la gestion d’un parc de 63 ERP et 4 ERT, cette plateforme a simplifié les échanges de documents et les informations réglementaires.

Frédéric HARDOUIN
Chargé d'opération - Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère
Cet outil a été choisi afin de faire le suivi des ERP situés sur plusieurs départements en remplacement d’une GMAO qui n’était pas adaptée.

BATIREGISTRE correspond parfaitement à nos attentes et besoins des directeurs d’établissements car tout est disponible en un clic ( les rapports de bureaux de contrôle, les rapports de commission de sécurité, etc…).

Je recommande vivement BATIREGISTRE qui vous fera gagner un temps précieux.

Martial ROUSSEL
Responsable Maintenance Sécurité
BatiRegistre se révèle être un outil essentiel de suivi des installations, tant sur le volet de la sécurité incendie que sur celui de l’accessibilité. Par son dispositif de veille réglementaire et ses adaptations régulières, il évolue vers toujours plus de fonctionnalités pour permettre des démarches dématérialisées et sécurisées. Avec son ergonomie attractive, il est accessible au plus grand nombre et l’appropriation est facilitée.

BatiRegistre garantit une connaissance commune entre plusieurs intervenants internes (pôle travaux, préventeurs, responsable établissement, etc.), ainsi qu’une traçabilité des interventions des prestataires.

Pauline MAUREL
Directrice Accueil en résidence - CCAS de Chambéry
capi mfrs chambery
Chargé d'opération
Frédéric HARDOUIN
Responsable Maintenance Sécurité
Martial ROUSSEL
Directrice Accueil en résidence
Pauline MAUREL

Nos experts peuvent
vous accompagner

Création
DE VOS REGISTRES ET AUTRES DOSSIERS
Accompagnement
POUR RÉUSSIR RAPIDEMENT
Assistance
CONTINUE AVEC L’IMPLICATION SOUHAITÉE
FAQ
THÈMES
Tous
La solution
Réglementation
Digital
Prix
Existe-t-il un nombre limité maxi d’établissements ? +
BatiRegistre propose un abonnement qui peut s’adapter au nombre d’établissements gérés par nos clients. De 1 à plusieurs milliers, il n’y a aucune restriction concernant le nombre d’établissements que peut renseigner le client.
Suis-je prévenu automatiquement des contrôles à effectuer dans mes établissements ? +
En fonction du Code du travail et du règlement ERP applicable, les installations d’un établissement sont à vérifier et à contrôler périodiquement. La périodicité de ces contrôles et la qualification nécessaire varient donc en fonction des classements. La périodicité peut être hebdomadaire, semestrielle, annuelle, etc. Selon le type de l’établissement renseigné dans BatiRegistre, les contrôles à effectuer ainsi que leur périodicité sont automatiquement renseignés, selon la réglementation en vigueur. Ainsi, BatiRegistre permet d’identifier facilement ces points de contrôles et de n’en oublier aucun.
Le tableau de bord signale tous les points de contrôles à effectuer dans le mois en cours, mais également les points de contrôles identifiés en retard.
BatiRegistre présente également un calendrier permettant d’avoir un visuel sur les contrôles effectués (présentés en vert sur le calendrier) et en retard (présentés en rouge).
Plusieurs intervenants peuvent-ils contribuer À la gestion de mes registres et dossiers ? +
Il est tout à fait possible de choisir de donner la main à un ou plusieurs intervenants. En autorisant l’accès à BatiRegistre, les intervenants (acteurs internes, prestataires, organismes, etc.) deviennent acteurs de la bonne tenue des dossiers et facilitent le suivi.
Il existe également une page dédiée au suivi des utilisateurs ayant accès au registre d’un client. Sur cette page sont retranscrites toutes les actions réalisées par le(s) utilisateur(s) sur le(s) registre(s) (création/suppression d’un établissement, dépôt/suppression de rapports d’observation, etc.).
Lors de la visite de la commission de sécurité, que puis-je présenter au préventionniste ? +
Lorsqu'il est nécessaire d’imprimer le registre de sécurité, il suffit de se connecter sur son espace BatiRegistre, de se rendre sur le tableau de bord de l’établissement souhaité (tableau de bord qui sera préalablement renseigné rigoureusement) et de le télécharger. Un fichier PDF unique sera alors généré et pourra être imprimé en un clic. Plusieurs téléchargements s’offrent à vous :
téléchargement du registre des signatures ; téléchargement du registre de sécurité seul ; téléchargement du registre de sécurité avec ses annexes.
Et pour la signature du registre dématérialisé, comment procéder ? +
Il n’y a aucune obligation réglementaire concernant la signature du registre de sécurité par l’organisme agréé ou le technicien compétent. Ni dans le Code de la construction et de l’habitation (et cela a été confirmé par la Commission centrale de sécurité dans ses avis du 05/09/2012), ni dans le Code du travail.
Quand bien même le client attache une importance concernant la signature papier du registre par les prestataires, il sera tout de même possible d’imprimer un registre des signatures à déposer sur le site concerné.
Je vais passer un temps fou à tout saisir avant même de commencer à exploiter. N'est-ce pas ? +
Voilà de quoi vous rassurer :
Les seuls champs obligatoires pour saisir un bâtiment sont sa désignation et son statut (ERP / ERT / BHC). Charge à vous ensuite de constituer la liste la plus complète possible pour l’extraire comme bon vous semble ; L’upload des rapports est extrêmement aisé, voire ludique. Cependant, il est vrai que joindre plusieurs dizaines de rapports pour des centaines de bâtiments peut s’avérer pénible. Plusieurs choses :
1. Ne pas se montrer impatient. Prenez le temps de constituer vos registres ;
2. Faites-vous aider, par vos collègues, des stagiaires ;
3. Déléguez cette tâche à vos prestataires et intégrez dans leur contrat l’obligation de déposer chaque rapport sur le point de contrôle concerné ;
Pour la saisie des observations, utilisez la fonction copier-coller car une ligne correspond à une observation. Et encore une fois, imposez à vos prestataires de présenter des synthèses d’observations exploitables. Vous pouvez également indiquer « 32 observations » mais cela est moins précis.
J’aimerais que le directeur de l'établissement puisse consulter le registre. Dois-je à chaque fois l’imprimer ? +
Pas du tout. Si vous le souhaitez, en tant qu’administrateur de BatiRegistre, vous pouvez donner accès soit en lecture, soit en écriture au directeur de l’établissement.
Il existe des profils types sur BatiRegistre. Mais vous pouvez avoir tous les cas de figure en matière de droits d’accès.
Puis-je modifier le type d’établissement ? Si par exemple je change d’activité ? Que se passe-t-il alors au niveau des vérifications ? +
Vous pouvez tout à fait changer quand vous le souhaitez le type d’établissement, suite à un reclassement par exemple. Vous pouvez également modifier la catégorie.
Les tableaux de bord de chaque action se mettront automatiquement à jour en fonction de la nouvelle activité.
Je ne parviens pas à suivre la levée des observations. D’ailleurs, certaines ont été omises et un avis défavorable a été émis lors du dernier passage de la commission. +
Cela ne vous arrivera plus avec BatiRegistre.
Dès la page d’accueil, vous voyez quelles observations restent à lever, sur quel établissement et suite à quelle action.
Il vous permet un suivi rigoureux. Terminé les prescriptions non levées !
Est-il possible de joindre les contrats de maintenance de mes prestataires ? +
Tous les contrats de vos prestataires peuvent être joints. Et tout autre document administratif.
De plus, BatiRegistre suit également les dates d’échéances de ces documents et vous adresse un rappel de son approche.
Je n’ai pas internet dans un établissement, comment puis-je présenter mon registre dématérialisé ? +
Si vous avez besoin de présenter votre registre dans un lieu dépourvu d’accès WIFI, vous devez préalablement le télécharger en PDF dans n’importe quel lieu disposant d’un accès à internet. Ensuite, il suffit de présenter votre registre préalablement enregistré en PDF, ou tout simplement d’imprimer le registre en format papier, pour le matérialiser et l’amener dans l’établissement.
BatiRegistre vous permet donc de tenir facilement à jour votre registre de sécurité, tout en vous laissant la possibilité de le matérialiser si besoin en format papier.
Vous pouvez également l’envoyer par email aux personnes souhaitées afin de permettre une consultation à distance sans passer par internet et sans avoir à vous déplacer.
Le registre d'accessibilité est-il attaché au calendrier de l'agenda (Ad'AP) ou doit-il être appliqué dès maintenant ? +
Ce registre devait être mis en place et opérationnel avant la date butoir du 30 septembre 2017. Sa mise en place est indépendante de l’échéancier de travaux prévus dans le cadre de l’Ad’AP. Même si l’établissement n’est pas encore accessible, il doit posséder son registre d’accessibilité. Il pourra d’ailleurs permettre le suivi des engagements pris dans l’Ad’AP.
Où doivent être conservès les registres de sécurité ? +
Il n’y a aucune obligation de disposer du registre de sécurité d’un établissement sur le site même, à condition que l’exploitant soit en capacité de présenter le registre de sécurité dès que cela est nécessaire.
L’article GE 3, paragraphe 3 précise simplement que « l’exploitant doit être en mesure de présenter à la commission le registre de sécurité prévu à l’article R.123-51 du code de la construction et de l’habitation. »
Quels sont les contrats devant figurer obligatoirement dans un registre de sécurité ? +
La réglementation incendie impose d’annexer des contrats d’entretien et de maintenance de certaines installations dans le registre de sécurité. Cette obligation concerne les trois installations suivantes :
les portes-automatiques ; les ascenseurs ; les systèmes de sécurité incendie.
Et si BatiRegistre venait à cesser son activité, que se passerait-il ? +
Nous serions alors dans le même cas de figure que la résiliation de l’abonnement. Le process sera donc le même que celui décrit dans l’article « Mais non, vous ne serez pas pieds et poings liés« . Tout vous sera restitué en état et le site sera maintenule temps que la transition se fasse.
Espérons que cela ne se produise pas.
Je prends un abonnement pour un certain tarif. Les tarifs risquent-ils d’augmenter au fur et à mesure des années ? +
Il est vrai que BatiRegistre offre de nouveaux services régulièrement. Ceci étant, rappelons que notre objectif est de fidéliser nos clients et qu’ils aient confiance en nous. Si vous êtes engagé sur 3 ans, avec la fameuse remise pour cet engagement, alors votre tarif d’abonnement est fixe durant ces 3 années, si vous n’optez pas pour de nouveaux services.

Red line Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation

Newsletter Batiregistre

Restez informés des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile