Le blog
Newsletter
Soyez informés régulièrement de l’actualité réglementaire et des évolutions de la solution.

Les formations en sécurité incendie

15 mars 2018
0

Dans un registre de sécurité doit être consignée la réalisation de formations du personnel. Quelles sont-elles ?

La sécurité incendie d’un établissement passe obligatoirement par la formation du personnel qui permettra l’acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la gestion du bâtiment, à la connaissance des principes de prévention ou encore à l’utilisation des moyens de secours.

BATIREGISTRE vous aide à sélectionner et réaliser le suivi des formations adaptées selon le type et le classement de vos établissements et BATISAFE vous propose ainsi tout une gamme de formation adaptée à vos besoins :

 

Des formations sécurité incendie à destination du personnel

L’objectif de ces formations est la connaissance des principes de prévention, l’utilisation des moyens de secours (alarme incendie, extincteurs, etc) et l’application des consignes.

 

Des formations sécurité incendie à destination des gestionnaires

L’objectif de ces formations est la connaissance des obligations réglementaires selon le type et le classement d’un établissement afin d’assurer la bonne gestion de la sécurité.

 

Afin de maintenir le niveau de connaissance du personnel, il est recommandé un suivi périodique des formations, BatiRegistre vous adressera ainsi des rappels et permettra également le suivi de l’historique des formations et des exercices réalisés.

 

À l’issue d’une formation ou d’un exercice, les conditions sur le contenu ou déroulement de l’exercice doivent être consignés dans le registre de sécurité.

 

Découvrez comment gérer vos formations sur BatiRegistre