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Une journée chez BatiRegistre

08 août 2018
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Justine Segond est ingénieure chez BatiRegistre depuis novembre 2016.

Voici sa journée du 2 août 2018.

  • 8h20 : arrivée au siège, bouteille d’eau récupérée du frigo (en période de canicule, il faut anticiper les fortes chaleurs de la journée). Traitement des emails.
  • 8h50 : finalisation de la préparation de la 1ère réunion de la journée avec un client.
  • 9h : démarrage de la réunion. Le but : point général sur l’utilisation de notre plateforme web, analyse des (petites) difficultés rencontrées par le client, précision de certains points et présentation des solutions.
  • 10h30 : fin de réunion. Réponse au client sur ses demandes spécifiques lors de la réunion.
  • 10h50 : préparation d’un compte-rendu.
  • 11h : réception d’une nouvelle commande au courrier. Traitement de la commande (remerciement client, archivage dans notre logiciel de traitement des affaires et annonce de la nouvelle à toute l’équipe). Les collègues sont contents. Une bonne nouvelle à annoncer au commercial à son retour.
  • 11h15 : traitement de la partie commerciale (préparation et envoi des devis demandés la veille, relances des devis en cours, proposition de démonstration pour nos prospects, point sur la facturation, traitement des demandes de contact, etc.)
  • 12h30 : fin de matinée, départ au sport à l’hippodrome afin de profiter du beau temps et se changer les idées.

 

  • 13h30 : retour au bureau : après une bonne douche, je rejoins les collègues dans la cuisine. On parle de la pluie et du beau temps, des activités ludiques à organiser entre midi et deux, et des différentes commandes que chacun a reçu au cours du mois de juillet.
  • 13h45 : retour à mon poste de travail : préparation de la réunion du jour avec notre prestataire : analyse des points à aborder en priorité (point sur l’avancée des évolutions en cours, analyse des évolutions à venir et des demandes de nos clients, etc.).
  • 14h : travail bureau axé sur le développement de l’outil afin de le rendre plus révolutionnaire : analyse des évolutions réglementaires, des besoins clients et prévisions des évolutions futures.
  • 15h45 : départ du siège de Méry, destination Chambéry, pour la réunion mensuelle avec notre prestataire.
  • 16h : arrivée sur site, démarrage de la réunion. Traitement en priorité des évolutions en cours avec analyse des échéances, apport de précisions sur certaines évolutions demandées.. Puis analyse des évolutions planifiées pour les prochains mois, révision des échéances, présentations de futures évolutions.
  • 17h40 : fin de réunion, retour au siège.
  • 17h55 : arrivée au bureau, traitement des emails et appels de l’après-midi. Encore une bonne nouvelle avec la réception de la deuxième commande de la journée. Traitement, archivage, remerciement et réponses aux interrogations des nouveaux clients. Planification de la formation.
  • 18h30 : rédaction du compte-rendu de la réunion du jour
  • 18H40 : fin de journée de travail, rangement du bureau, direction le lac pour se rafraîchir de cette journée bien mouvementée.

Toutes ces missions, aussi diverses que variées, sont régulièrement réalisées au sein de BatiRegistre. Ce métier est très intéressant car il demande des connaissances et compétences dans plusieurs domaines très différents.

Et la satisfaction client est notre priorité. Chaque email, chaque appel d’un client est traité dans les plus brefs délais, ce qui peut rapidement bousculer les planifications de la journée. Il faut donc faire preuve de réactivité et de pragmatisme.

Ce qui est sûr, c’est que chez BatiRegistre, on ne s’ennuie pas !

Pour en savoir plus sur notre solution :

(avec Justine)