Le blog

Présentation détaillée de BatiRegistre

24 janvier 2017
0

BatiRegistre permet une utilisation intuitive et pratique, voire ludique, du registre de sécurité et d’accessibilité.

Il fonctionne avec des tableaux de bords et des onglets, permettant de visualiser les informations essentielles d’un patrimoine ou d’un établissement et, également, de renseigner point par point les différentes informations contenues dans un registre de sécurité.

Comment ça marche ?

La première étape primordiale concerne la création de l’établissement et, plus particulièrement, son classement (ERP, ERT, Bâtiment d’Habitation), sa catégorie et son type. Cela permet ensuite à BatiRegistre de générer automatiquement les vérifications imposées par la réglementation avec les périodicités correspondantes.

 

La deuxième étape consiste à renseigner les prestataires effectuant les vérifications sur les installations :

 

BatiRegistre offre la possibilité de donner accès aux prestataires renseignés, afin qu’ils renseignent eux-mêmes les rapports de contrôle. Ce point reste à la main de l’administrateur qui décide, ou non, de donner les accès à son registre de sécurité.

L’onglet « installations »

Sur cette page sont listées toutes les installations devant faire l’objet d’une vérification par un technicien ou un organisme agréé, selon le type d’établissement renseigné au préalable. Les contrôles, leur périodicité, la qualification du prestataire nécessaire… tout est intégré par BatiRegistre.

L’utilisateur doit tout d’abord masquer les installations non présentes dans son établissement, d’un simple clic, pour que la liste générée par BatiRegistre concerne uniquement les installations réellement présentes.

Remarque : Toute installation masquée peut être affichée, via le filtre « affichage des installations masquées » présents dans la page « installations ».

L’utilisateur peut ensuite ajouter son rapport de contrôle et les observations qui en découlent. Pour cela, il suffit de copier/coller ou de renseigner manuellement les observations faites lors des contrôles et décrites dans le rapport de contrôle :

 

Tous les rapports de contrôle peuvent être ensuite uploadés sur la plateforme BatiRegistre.

Pour cela, il suffit de cliquer sur « ajouter un document » via le rapport de contrôle précédemment enregistré, et d’aller le chercher dans les documents de l’ordinateur.

 

L’onglet « commission de sécurité »

Cet onglet permet de renseigner toutes les visites, rapports, prescriptions de la commission de sécurité.

Les étapes à réaliser pour renseigner les prescriptions, avis et rapport de la commission sont les même que celles des observations. Il suffit d’ajouter les prescriptions, puis de joindre le PV de la commission et le tour est joué ! Les prescriptions non levées apparaîtront dans les tableaux de bord.

 

L’onglet « formation »

 Cet onglet permet de renseigner les formations obligatoires du personnel de l’établissement. La périodicité y est également renseignée, ce qui permet d’avoir une alerte lorsque les dates des prochaines formations arrivent à échéance, ou bien dès lors que des formations n’ont pas été effectuées dans les temps.

 

L’onglet « fiche travaux »

Cette page permet de recenser tous les travaux réalisés sur l’établissement. Cela peut concerner par exemple un réaménagement, un agrandissement, etc. Il est également possible, via cet onglet, d’uploader tous les documents relatifs aux travaux (DACAM, PC, etc.).

 

L’onglet « autres documents »

Cette page est la bibliothèque des autres documents obligatoires à présenter lors de la visite de commission de sécurité

BatiRegistre permet à l’utilisateur de recenser tous les autres documents relatif à la sécurité incendie de son établissement, et devant apparaitre dans le registre de sécurité

Ces documents, lorsqu’ils ne sont pas renseignés, apparaissent dans un encadré rouge « documents obligatoires non envoyés sur la plateforme ».

 

BatiRegistre est LA solution permettant de gérer de façon optimale son registre de sécurité, et de gagner énormément de temps ! D’un rapide coup d’œil, l’utilisateur voit quels sont les actions à mener afin d’avoir un registre de sécurité opérationnel.

Et en plus du tableau de bord, l’utilisateur reçoit tous les mois une alerte email automatique qui le prévient de tous les points en retards ou à venir !

 

BatiRegistre traite la sécurité incendie mais également le registre d’accessibilité obligatoire !

Disponible via la liste des établissements, le registre d’accessibilité est intégré dans le même compte client que le registre de sécurité, mais via un tableau de bord différent. Cela permet de retrouver d’une part tout ce qui concerne la sécurité incendie, et d’autre part tout ce qui concerne l’accessibilité, sans mélanger toutes les informations entre elles.

 

 

L’utilisateur peut, à partir du tableau de bord accessibilité, renseigner tous les documents relatifs à l’accessibilité de son patrimoine : les études, les Ad’AP, les documents relatifs aux travaux de mise en accessibilité et leur suivi, et également tout ce qui concerne les formations du personnel sur ce thème.

 

 

Convaincu(e) ? clic