BatiRegistre
Carnet sanitaire


Description

Conformément à l'arrêté du 1er février 2010, les responsables de réseaux d'eau chaude sanitaires, bains à remous, climatisations, tours aéroréfrigérantes et toute installation émettant des micro-gouttelettes d'eau doivent surveiller les paramètres de température de l'eau et mener des campagnes d'analyse des légionelles. La traçabilité de cette surveillance doit être assurée via un fichier sanitaire des installations, communément appelé « carnet sanitaire ».

Ces prescriptions sont applicables aux installations collectives de production, de stockage et de distribution d'eau chaude sanitaire qui alimentent les établissements de santé, les établissements sociaux et médico-sociaux, les établissements pénitentiaires, les hôtels et résidences de tourisme, les campings et les autres ERP qui possèdent des points d'usage à risque.

Le carnet sanitaire est LE référentiel de la sécurité sanitaire des réseaux d'eau. Il centralise les informations propres à chaque installation pouvant présenter un risque de contamination par les légionelles et assure la traçabilité des actions réalisées sur ces dernières. Conformément à l'article R.1321-23 du Code de la santé publique, il doit être en place pour chaque installation. Il permet de suivre notamment :

les informations générales de l'établissement, des intervenants et des installations et autres documents administratifs (plans, diagnostic des réseaux, contrats de maintenance) ;

la description et traçabilité des travaux (rénovation, modification effectuée sur l'installation) ;

le suivi des opérations de maintenance, entretien, vérification des installations de distribution d'eaux froides, eaux chaudes sanitaires, et autres équipements ;

les opérations de surveillance des paramètres de températures et de légionelles, ainsi que tout autre analyse complémentaire ;

les protocoles et recommandations concernant les opérations de maintenance, entretien, surveillance ;

la réglementation.

Pourquoi BatiRegistre ?

BatiRegistre fournit un carnet sanitaire en ligne permettant de renseigner aisément ses intervenants, installations et nombreuses opérations et d'y joindre les documents et protocoles nécessaires.

Il est possible de suivre les opérations de surveillance ou de maintenance à l'aide de ses propres fiches de suivi périodiques ou bien de celles proposées par BatiRegistre. Les informations saisies sur ces fiches sont ensuite téléchargeables au format excel.

En plus, BatiRegistre permet aussi un suivi dédié aux piscines avec des fiches de suivi quotidiennes adaptées.

Les + :

- Description détaillée des installations

- Fiches de suivi personnalisables

- Suivi des piscines

- Intuitif et rapide

Calendrier BatiRegistre

Assistez à une présentation
de BatiRegistre en webinaire

Demandez une présentation BatiRegistre

Participez au prochain webinaire de découverte de la solution digitale

Small horizontal red line
Le vendredi 24/09/21 - 10:00
M'inscrire
Small horizontal red line
Le vendredi 01/10/21 - 10:00
M'inscrire
Small horizontal red line
Le vendredi 08/10/21 - 10:00
M'inscrire
Demandez une présentation BatiRegistre

Red line Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation

Newsletter BatiRegistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile