BatiRegistre
Registre unique de sécurité

La maintenance et le contrôle des installations imposés par le Code du travail n’ont pour seuls objectifs que de prévenir un éventuel sinistre et assurer la sécurité des personnes. Ce dernier impose de conserver et mettre à disposition des organismes d’inspection un certain nombre de documents et d’informations relatifs à la sécurité de l’établissement : les rapports de vérifications des installations techniques avec notamment la date des contrôles et l’identité des vérificateurs, la liste des observations et mises en demeure des organises d’inspection, etc. Ces informations peuvent être réunies dans un registre unique de sécurité afin de faciliter la conservation et la consultation de ces informations.

Pourquoi BatiRegistre ?

BatiRegistre représente pour le secteur industriel une vraie bouffée d’oxygène. En effet, les entreprises peuvent piloter, depuis ce site internet, toutes les obligations liées au bâti et à ses installations auxquelles elles sont soumises.

BatiRegistre intègre la liste des contrôles périodiques des installations (appareils de levage, équipements de protection, contrôle des machines, des appareils liés aux chantiers, etc.) et la liste de formation du personnel (habilitation électrique, CACES, SST…) imposés par le Code du travail pour tout ce qui concerne la sécurité.

Des tableaux de bord et calendriers permettent d’avoir une vision globale des actions à réaliser (levée des observations/prescriptions, échéance des prochaines vérifications des installations à prévoir), en complément des rappels automatiques envoyés par email.

Par ailleurs, les accès multiples peuvent permettre aux différents responsables de compléter les parties des registres qui les concernent : le responsable formation aura donc par exemple un accès à tout ce qui concerne la gestion des formations, alors que le responsable maintenance aura plutôt un accès spécifique pour le suivi des contrôles et la maintenance des installations. Les organismes d’inspection peuvent également consulter les registres de BatiRegistre grâce à un accès dédié.

Enfin, des accès pourront être donnés aux prestataires qui effectuent les contrôles des installations afin de leur permettre de renseigner leurs rapports de vérification et les observations qui en découlent.

Les + :

- Réglementation intégrée et mise à jour en temps réel

- Suivi et gestion des levées de réserves et prescriptions

- Alertes emails sur les échéances réglementaires

- Accès aux organismes d’inspection

- Gestion des bons d’intervention

- Statistiques globales et spécifiques

- Possibilité d’accès par les prestataires et gestion de leurs contrats

- Personnalisation des points de contrôle

Calendrier Batiregistre

Assistez à une présentation
de Batiregistre en webinaire

Demandez une présentation Batiregistre

Participez au prochain webinaire de découverte de la solution digitale

Small horizontal red line
Le vendredi 22/11/19 - 10h00
M'inscrire
Small horizontal red line
Le vendredi 29/11/19 - 10h00
M'inscrire
Small horizontal red line
Le vendredi 06/12/19 - 10h00
M'inscrire
Demandez une présentation Batiregistre

Red line Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation

Newsletter Batiregistre

Restez informés des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile