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Gérez vos bâtiments

 

La sécurité globale des bâtiments repose sur une réglementation complexe et évolutive, dont le suivi doit être assuré dans plus de dix domaines différents.

Avec BatiRegistre, et la mise à disposition de plus de 10 registres, vous centralisez dans un lieu unique l’ensemble des données pour la gestion globale de vos bâtiments.

Tour d’horizon.

 

Les registres actuels de BatiRegistre.

Registre public d’accessibilité

Il vous permet :

  • Une gestion documentaire conforme aux obligations
  • Un QR Code pour la consultation
  • Le pilotage et le suivi des travaux de mise en accessibilité
  • Le suivi financier de la mise en accessibilité PSH des établissements

Carnet sanitaire

Le carnet sanitaire est le référentiel de la sécurité sanitaire des réseaux d’eau. Il centralise les informations propres à chaque installation pouvant présenter un risque de contamination par les légionelles et assure la traçabilité des actions réalisées sur ces dernières.

BatiRegistre fournit un carnet sanitaire en ligne permettant de renseigner aisément ses intervenants, installations et nombreuses opérations et d’y joindre les documents et protocoles nécessaires.

Dossier de stockage

Le dossier de stockage permet une centralisation des documents. En effet, tous les documents nécessaires peuvent être chargés dans BatiRegistre. Que ce soit pour la bonne constitution des registres et dossiers ou pour stocker des éléments propres à votre établissement, tels que les dossiers de récolement

Plan de prévention / permis feu / protocole de sécurité

En intégrant la possibilité de créer ses plans, permis et protocoles, BatiRegistre permet aux entreprises de piloter simplement leurs démarches en cas de travaux dans leurs établissements.

Des formulaires reprenant les obligations règlementaires sont disponibles depuis BatiRegistre et, grâce à une interface claire, peuvent être remplis rapidement puis les documents téléchargés pour un usage rapide.

BatiFire

Le mieux est de découvrir directement sur le site dédié :

BatiFire.fr

Amiante

BatiRegistre vous aide à répondre aux obligations liées au DTA : intégration et suivi des repérages amiantes, suivi des mesures préconisées (évaluations périodiques, mesures d’empoussièrement, travaux, etc.) et leurs résultats et rappels périodiques liés à ces derniers, gestion et suivi des travaux de retrait ou confinement.

Document unique d’évaluation des risques

BatiRegistre permet à l’utilisateur d’uniformiser sur l’ensemble de son patrimoine son système d’évaluation des risques. D’une part via le système de cotation pré-paramétré et modifiable par le client, mais d’autre part via une uniformisation des unités de travail pour l’ensemble de ses sites.

Installations classées pour la protection de l’environnement

Afin de vous aider à suivre toutes les obligations liées aux Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), BatiRegistre a conçu des onglets dédiés. Que ce soit le suivi des contrôles périodiques des installations soumises à déclaration, le suivi des obligations imposées par arrêtés, ou encore le suivi des rejets et des documents administratifs obligatoires… autant d’informations qu’il suffira d’ajouter dans la plateforme afin de bénéficier de rappels automatiques et assurer un suivi facilement.

Registre unique de sécurite / Code du travail

Avec BatiRegistre, vous pouvez piloter toutes les obligations liées au bâti et à ses installations. BatiRegistre intègre la liste des contrôles périodiques des installations (appareils de levage, équipements de protection, contrôle des machines, des appareils liés aux chantiers, etc.) et la liste de formation du personnel (habilitation électrique, CACES, SST…) imposés par le Code du travail pour tout ce qui concerne la sécurité.

Règles APSAD

Afin de vous aider à suivre vos obligations et notamment celles imposées par les référentiels APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommage), BatiRegistre intègre toutes les obligations de contrôles périodiques et les formations imposées par les différents référentiels. Des tableaux de bord permettent aux utilisateurs de piloter très facilement les actions à réaliser sur leurs installations pour être en conformité vis-à-vis de l’APSAD.

Dossier d’identité SSI

Avec BatiRegistre, les utilisateurs répondent aux nombreuses obligations listées par les normes NF S 61-931 et suivantes et maîtrisent tous les éléments de leur système de sécurité incendie. Grâce aux différents onglets listant les obligations du dossier d’identité SSI, l’intégration des documents et leurs mises à jour s’effectuent facilement et rapidement.

Mon registre personnalisé

Le registre personnalisé de BatiRegistre permet de concevoir son propre registre, selon une arborescence définie par l’utilisateur, afin d’intégrer des actions répétitives diverses et variées, applicable à tout ou partie du patrimoine. L’utilisateur ajoute ce qu’il souhaite, et peut bénéficier de rappels automatiques et de tableaux de bord sur des actions spécifiques.

Registre de sécurité incendie

BatiRegistre contient toute la réglementation et permet aux utilisateurs de maîtriser leurs obligations pour les contrôles périodiques des installations (électricité, moyens de secours, désenfumages, ascenseurs, etc.), le service de sécurité, les formations du personnel, les commissions de sécurité, les travaux, etc.