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À propos

 

La solution BatiRegistre est née en septembre 2016 d’un constat effectué par un bureau d’études spécialisé en sécurité incendie : l’impossibilité de gérer rigoureusement un registre papier.

 

Les conséquences d’une absence de gestion rigoureuse pouvant être fâcheuses (sinistre, fermeture de l’établissement, responsabilité engagée) il était urgent d’agir et de proposer un accompagnement efficace, ludique, exhaustif…bref : DIGITAL.

BatiRegistre : un double objectif

En pleine révolution digitale, l’idée a alors été de permettre aux exploitants de sécuriser leurs bâtiments en disposant d’un accompagnement digital ludique, efficace, sûr et écologique.

Ensuite, et dans un objectif à plus long terme, BatiRegistre s’est ouvert à la centralisation totale de toutes les problématiques et de toutes les données ayant un lien avec les bâtiments et leur contenu.

 

Un logiciel créé par des experts

 

Nos spécialistes de la sécurité incendie se sont attachés, des années durant, à rédiger les exigences techniques, à sélectionner les meilleurs développeurs, à écouter les clients, les utilisateurs, à initier des partenariats pour aboutir aujourd’hui à une solution complète sans équivalent sur le marché.

 

Adossé à notre bureau d’études, BatiSafe, jusqu’en 2019 – le temps de sensibiliser les exploitants sur l’efficacité du digital pour piloter la sécurité incendie – BatiRegistre devient aujourd’hui une plateforme digitale complète, unifiée et autonome.

BatiRegistre a remporté le prix de l’innovation préventica en sécurité/sûreté à Lyon Eurexpo 2018.

 

« L’ambition à venir ? Faire évoluer la solution avec nos clients, pour des fonctionnalités toujours plus efficientes et exceptionnelles. »

 

Même pour un unique établissement, il est trop complexe de gérer convenablement des obligations et de suivre les actions au format papier. Nous avons donc créé le véritable assistant connecté de l'exploitant. Il conviendra à tous : aux experts de la sécurité comme aux personnes totalement novices dans le domaine.
Jérôme Pauchard
Dirigeant fondateur

Un registre de sécurité irréprochable

Bienvenue dans le monde de la sécurité augmentée.

Découvrez toutes les fonctionnalités de ce service innovant et entièrement digitalisé.

 

  • Réglementation intégrée et à jour
  • Accès illimités : utilisateurs, prestataires, organismes
  • To do lists personnalisables
  • Centre de notification paramétrable
  • Plus de 10 domaines bâtimentaires traités

 

Les fonctionnalités

Quelques chiffres significatifs

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    des entreprises, victimes d'un sinistre important, disparaissent dans les mois qui suivent

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    d'augmentation des poursuites d'élus en 10 ans

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    des élus poursuivis sont condamnés

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    des ERP sont inaccessibles aux personnes handicapées

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    des travaux dans un ERP doivent être déclarés

L'histoire de BatiRegistre

BatiSafe, un bureau d'études spécialisé en sécurité incendie, créé en 2016, est fréquemment missionné afin de répondre à la problématique de ses clients : mettre en place des process adaptés afin que les registres de sécurité soient organisés. Malgré la fiabilité des process, les obstacles sont trop nombreux : carences de l'humain, inconvénients mutliples du papier, méconnaissance de la réglementation,... Les missions ne sont pas une réussite. Il n'y alors qu'une issue : développer un site internet qui intégrera toute la réglementation et qui permettra de piloter les registres aisément, de manière collaborative, et avec un reporting poussé. De plus, la prochaine obligation de disposer, en octobre 2017, un registre public d'accessibilité, permet à la solution d'être le premier registre de sécurité et d'accessibilité dématérialisé. En septembre 2016, BatiRegistre est né. Le bureau d'études l'utilisera pour ses missions de responsable unique de sécurité et pour ses propres locaux.

Très vite, les clients de BatiSafe l'adoptent. L'émulation est telle que le bureau d'études envisage faire du registre dématérialisé une activité à part entière. Le bouche à oreille fait le reste : les exploitants souhaitent maîtriser leurs obligations réglementaires et gagner en sérénité : ils s'abonnent à BatiRegistre. Il est néanmoins nécessaire de sensibiliser la plupart de ses exploitants aux avantages du digital. Un club des clients est créé afin de faire évoluer la solution avec les utilisateurs. De plus en plus de fonctionnalités apparaissent. Les clients en veulent toujours plus et souhaite piloter d'autres domaines comme les règles APSAD, le carnet santaire, etc.

L'année 2018 sera celle du développement "multi-domaines". En fin d'année, BatiRegistre proposera : le dossier technique amiante (DTA), les règles APSAD, le Document unique d'évaluation des risques (DUER), le dossier d'identité des systèmes de sécurité incendie, le registre de la sécurité du Code du travail, les règles ICPE (installations classées pour la protection de l'environnement). BatiRegistre devient la solution la plus complète du marché. Un registre totalement personnalisable, duplicable voit également le jour et fait, encore aujourd'hui, fureur.

Les évolutions se poursuivent mais elles sont de plus en plus lourdes pour la plateforme dans son développement initial. Il est nécessaire de passer à la vitesse supérieure et de sélectionner les meilleurs développeurs sur la place, quitte à refaire totalement la solution. Cette nouvelle version, entièrement refaite de zéro, sort en juin. C'est décidé, compte-tenu de l'investissement consacré et du succès rencontré, BatiRegistre doit se séparer du bureau d'études et devenir une activité à part entière.

En 2022, plusieurs projets conséquents voient le jour : l'application mobile est téléchargeable depuis les stores et est utilisée par les utilisateurs mais également les prestataires, l'objectif étant que tous collabore. Un treizième dossier voit le jour : "BatiFire". Il s'agit de donner la possibilité aux exploitants de déposer les informations nécessaires aux secours pour accélérer leur intervention en cas de sinitre : plans, contacts, codes, process, biens à préserver, etc. Ses informations sont automatiques transférées sur l'application BatiFire utilisée sur les appareils mobiles des secours, sans qu'aucune connexion ne soit nécessaire. A terme, ces secours pourront consulter le registre de sécurité et le dossier technique amiante, afin de poursuivre les interventions en toute sécurité. BatiRegistre est dorénavant totalement unique.

Les projets envisagés sont nombreux et ne peuvent tous être dévoilés. Ils porteront principalement sur l'application BatiFire et sur le développement de nouveaux registres et dossiers, en lien avec nos clients, comme toujours. Il s'agira également de proposer des connexions avec tous les prestataires et les intervenants, afin que l'outil s'alimente quasi automatiquement. BatiRegistre sera (mais ne l'est-elle pas déjà ?) la solution qui centralisera toutes les informations d'un bâtiment et de son contenu.

Partout vous disposez de vos registres et des informations liées à vos bâtiments, au personnel associé. Que ce soit sur PC, tablette ou smartphone, vous pouvez interagir et piloter quand et où voulez : envoi d’un bon d’intervention, levée d’une prescription de la Commission de sécurité, consultation des statistiques, etc.

 

L’app mobile IOS

L’app mobile Android

Quelques clients nous faisant confiance

Plus qu'un registre de sécurité dématérialisé, un véritable assistant connecté

13 registres et dossiers, des tableaux de bord, des statistiques, rapports d'activité, une applications mobile,... tout est conçu pour que votre efficacité soit totale.

Quelques ressources pour en découvrir davantage

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