BatiFire : la digitalisation au service des sapeurs-pompiers
- Soit par un mode de recherche particulièrement efficace permettant de disposer des informations très en amont ;
- Soit en scannant, directement avec une tablette, le QR Code affiché sur le bâtiment.
Quel est le lien avec BatiRegistre ?
En réalité, tout part de la plateforme BatiRegistre, solution digitale créée en 2016 afin d’appuyer propriétaires et exploitants dans la gestion de la conformité réglementaire de leurs bâtiments.
Les données sont uploadées sur BatiRegistre, interface de transfert, le logiciel BatiFire étant réservé aux SDIS.
Ces deux solutions digitales ont été conçues pour interagir harmonieusement, dans l’optique de proposer au client un service complet, mais simple d’utilisation.
Ainsi, il est aisé pour un client de BatiFire d’opter pour le registre dématérialisé en quelques clics.
De même, un client de BatiRegistre dispose d’un accès privilégié à BatiFire. Certaines informations, déjà présentes sur BatiRegistre, font même l’objet d’un transfert automatique sur BatiFire, sans que le client ait besoin d’intervenir.
De plus, le client a la possibilité de donner accès aux utilisateurs de BatiFire à son registre de sécurité incendie.
Et les liens seront de plus en plus nombreux ! En effet, nous ne sommes qu’au lancement de l’aventure.