Que doit contenir le registre de Sécurité Incendie pour un Etablissement Recevant du Public ?
Ce registre contient toutes les informations indispensables au suivi et au bon fonctionnement de la sécurité incendie des établissements, en particulier :- l’état du personnel chargé du service de sécurité incendie ;
- les diverses consignes générales et particulières établies en cas d’incendie ;
- les consignes d’évacuation prenant en compte les différents types de handicap ;
- les plans d’implantation des extincteurs ;
- les contrats d’entretien et de maintenance des installations ;
- les dates et observations des divers contrôles et vérifications des installations techniques ainsi que leurs rapports ;
- les dates des travaux de transformation ou d’aménagement des établissements, ainsi qu’un descriptif de la nature des travaux. Dans le cadre de travaux, certain nombre de documents relatifs à ces travaux doivent être consignés dans le registre de sécurité : rapport de vérification réglementaire après travaux, rapport de vérification des installations électriques, rapport de réception, autorisation d’ouverture, etc. ;
- les dates et prescriptions établies lors des visites de la commission de sécurité ainsi que leurs rapports ;
- les formations organisées dans l’établissement.
Le contenu du registre de sécurité : suivi et mise à jour
Le contenu du registre de Sécurité incendie ERP doit être mis à jour chaque fois que nécessaire. Cela concerne des informations qui changent (personnel, adresses), les contrôles ou opérations de maintenance du matériel réalisés ainsi que les travaux de mise en sécurité. Le chef d'établissement est responsable de la mise en place et de l'actualisation du registre de sécurité. Il présentera, par ailleurs, ce registre à chaque visite de la commission de sécurité. En cas de non-respect de la tenue et de la mise à jour du registre de Sécurité Incendie, la fermeture temporaire ou définitive pourra être déclarée ou des sanctions pénales pourront être encourues.Comment gérer le contenu de votre registre : papier ou digital ?

G
Vous cherchez une solution efficace pour tenir et mettre à jour tous les registres de sécurité de votre patrimoine ? BatiRegistre vous permettra d’être conforme à toutes les obligations en matière de sécurité incendie et vous permettra de suivre très facilement l’ensemble de vos établissements.