Cette situation peut se présenter dans toute organisation. Le départ du responsable des registres de sécurité est susceptible d’engendrer une perte contraignante de l’historique. Notamment si cette personne était la seule à gérer la conservation des documents, les interventions des prestataires ou encore les relations avec le service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Mais ce cas de figure peut être évité.
Avec la solution de registres dématérialisés BatiRegistre, il est très facile de reprendre la situation en main puisque tous ces documents sont parfaitement conservés en ligne. Et cela fonctionne également pour plusieurs types de registres et dossiers de vos bâtiments : registre de sécurité incendie, document unique, registre public d’accessibilité, dossier technique amiante, etc.

Plusieurs registres de sécurité en ligne, plusieurs utilisateurs

Comme un pilotage réussi passe par une implication de tous, BatiRegistre offre la possibilité d’intégrer autant d’utilisateurs que nécessaire, sans surcoût. Il est donc possible de réattribuer rapidement les rôles à plusieurs salariés, le temps de la transition. Ou au nouveau responsable des registres de sécurité dès son arrivée. Plus aucune inquiétude à avoir : que vous soyez sujet au turnover ou que le responsable des registres de sécurité de longue date quitte la société, la gestion de vos registres de sécurité est maîtrisée.
En effet, dans le tableau de bord BatiRegistre à votre disposition, chaque point de contrôle est bien défini, chaque action est répertoriée et chaque document est correctement classé. Il suffira seulement d’attribuer les mêmes accès au successeur. Et celui-ci pourra poursuivre la gestion des obligations réglementaires en toute efficacité.

Une règlementation intégrée pour chaque registre de sécurité dématérialisé…

Plus besoin de se poser les questions habituelles « Ce contrôle est-il obligatoire ? », « A-t-il été réalisé ? » … car toutes les échéances sont définies de manière exhaustive et automatique dans les registres et dossiers intégrés à BatiRegistre. Pour celles et ceux qui ignorent les vérifications à faire, BatiRegistre vous simplifie la vie en vous communiquant des informations précieuses sur ces contrôles : si le contrôle est obligatoire ou seulement recommandé, si un technicien compétent ou un organisme agréé est requis et enfin les textes réglementaires ou normatifs derrière ce contrôle.

… ainsi qu’un accompagnement personnalisé si besoin !

Pour aller plus loin, l’assistance de BatiRegistre peut être nécessaire. Que ce soit pour former la ou les nouvelles personnes en charge des registres à l’utilisation de BatiRegistre ou bien pour proposer une mise à jour des registres si la vacance du responsable a duré plusieurs mois. L’équipe de BatiRegistre est aussi là pour ça.
Avec BatiRegistre, vous gérez et consultez vos registres et dossiers en toute sérénité. Quelle que soit la situation.