Vous recherchez une solution digitale afin de constituer une base de connaissance globale de votre patrimoine ? Solution appelée communément "logiciel de gestion de patrimoine".

Et si BatiRegistre faisait l'affaire ?

BatiRegistre, une solution digitale pour la gestion de patrimoine

Avec la solution BatiRegistre, vous pouvez renseigner les coordonnées et caractéristiques de vos bâtiments. À partir de ces informations, vous accédez à un tableau vous permettant de gérer votre patrimoine. Il comprend notamment :
  • La géolocalisation de tous vos établissements ;
  • L’accès aux divers registres applicables, établissement par établissement ;
  • Diverses options pour affiner et personnaliser le listing de votre patrimoine.
Vous voulez gérer les contrôles règlementaires de vos bâtiments ? Bénéficier d’alertes automatiques, voire programmables, sur les visites et contrôles périodiques ? BatiRegistre est la meilleure sur le marché pour suivre vos obligations réglementaires !
Des points de contrôle sont générés automatiquement selon les caractéristiques (effectif, activité) de vos établissements et les obligations réglementaires qui leurs sont propres. Il ne vous reste alors plus qu’à trier les équipements réellement présents dans vos établissements, ajouter pour chacun un premier rapport, et BatiRegistre vous alertera des actions à réaliser vis-à-vis de ces derniers.
Donc, grâce à cet outil, vous serez le garant du respect de toutes les obligations réglementaires en sécurité incendie et autres domaines.
QUID des contrôles périodiques spécifiques ? Des particularités de chaque site ?
Via Mon Registre, il est possible de créer et suivre des points de contrôles entièrement personnalisés (équipements, véhicules, matériel technique, équipements sportifs, etc.) selon une arborescence que vous définissez. Vous pouvez aussi saisir les résultats d’un audit annuel et effectuer le suivi des non-conformités.
Vous voulez gérer les contrats de maintenance de vos prestataires et être alerté des échéances ?
Oui c'est possible avec BatiRegistre.  Vous pouvez annexer les contrats de maintenance, attestations d'assurance, etc. et paramétrer les rappels des échéances selon une périodicité que vous définissez afin que vous soyez alertés des échéances de ces derniers.  Et en plus, l’outil vous permet de créer des accès personnalisés à vos prestataires sur les points de contrôles qui les concernent afin qu’ils viennent déposer eux-mêmes leurs rapports de vérification et les observations qui en découlent, ou encore lever les observations dont ils ont la responsabilité.
Des bons d’intervention spécifiques peuvent même leur être transmis par mail afin de les épauler dans leurs tâches.
Vous souhaitez paramétrer des accès spécifiques pour tous les intervenants de votre patrimoine et des différents services ?
Avec BatiRegistre vous pouvez paramétrer tout ceci de façon simple et intuitive, en fonction des rôles de chacun. Des tableaux de bord spécifiques vous permettront de mettre à disposition tout ou partie des informations de gestion de patrimoine en fonction des services.
Vous voulez une visibilité globale des actions à mener ?
BatiRegistre vous propose de nombreux tableaux de bord vous permettant de suivre :
  • Les observations non levées
  • Les contrôles à réaliser dans les prochains mois
  • Les formations à réaliser
  • Et de nombreuses statistiques sur le suivi des observations, du respect des échéances, etc.
Accessible depuis une plate-forme en ligne sécurisée et conforme aux exigences règlementaires, BatiRegistre vous offre la possibilité de gérer votre patrimoine, de superviser les contrôles que vous désirez, de confier des accès personnalisés à vos collaborateurs et prestataires et bien d’autres choses.

Et en complément ?

De la gestion documentaire :
Tout type de documents peut être annexé dans la Base (gestion des contrats, des documents réglementaires, des rapports.
Le suivi financier :
Il est aussi possible de renseigner les coûts estimatifs de mise en conformité des établissements, ainsi que les coûts réels des modifications apportées sur le suivi des installations du patrimoine, le suivi des formations, des travaux, etc.
Des tableaux de bord permettent notamment d’avoir un comparatif de l’estimatif et du réel.
Le suivi des travaux du patrimoine :
Avec BatiRegistre vous précisez les travaux effectués, les éventuelles remarques vis-à-vis de ces derniers et notamment de suivre les documents (DACAM, rapport de réception, VRAT, etc.) en lien avec ces travaux.

Ce que BatiRegistre ne propose pas... Pour le moment !

  • Le calcul des surfaces de vos établissements ;
  • le suivi énergétique ;
  • la gestion des biens (réformés, vendus, détruits) ;
  • le suivi indépendant de chaque équipement ;
  • le suivi de l’occupation des locaux…
Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

Et en plus, cette solution digitale pour la gestion de patrimoine permet de limiter les coûts de maintenance en centralisant la gestion des obligations réglementaires et des particularités techniques dans un seul et même outil.

Nous proposons le suivi de l’évaluation des risques grâce à un document unique personnalisable et ludique, la gestion des DTA, le suivi de la mise en accessibilité de vos ERP et également la mise à disposition des registres publics d’accessibilité, des plans de prévention et permis feu, et bien d’autres !