« Et vous avez quels types de clients ? »
Voici une question que nous posent certaines personnes lorsque nous leur présentons notre registre numérique. Derrière cette interrogation, il est possible d’en déceler bien d’autres : est-ce que BatiRegistre est adapté à mon secteur d’activité ? Les autres utilisateurs en sont-ils satisfaits ? Pourquoi ont-ils besoin d’une solution comme BatiRegistre ? Et la première chose qu’il convient de dire c’est que BatiRegistre a des utilisateurs dans tous les secteurs d’activité.
Pour tous les établissements, le contenu obligatoire du registre de sécurité incendie comprend notamment le suivi des visites de contrôles, des formations ou encore des travaux. Cependant, les contrôles à mener peuvent être différents selon les capacités et les activités des établissements. À ce titre, la solution BatiRegistre s’adapte à tous ses clients en proposant les points de contrôle qui correspondent à leurs établissements.
Ainsi, les EPHAD et hôpitaux utilisant BatiRegistre retrouvent l’ensemble des contrôles les concernant. Dont les vérifications des installations de gaz médicaux que la réglementation leur demande spécifiquement.
Mais, s’il y en a pour tous les secteurs d’activités, comme le montre le graphique ci-dessous, c’est parce que BatiRegistre ne se contente pas de proposer des fonctionnalités uniquement pour les ERP. En effet, la solution fournit de nombreux registres et dossiers qui correspondent aux besoins variés de ses clients.
Voici quelques cas de clients qui utilisent BatiRegistre car ils y retrouvent de nombreuses fonctionnalités répondant à leurs attentes :
Par exemple une salle de spectacle s’est abonnée pour profiter des points de contrôle spécifiques aux ERP de type L et peut donc intégrer ses rapports de vérification des rideaux d’eau.

Mais BatiRegistre ne se contente pas de simplement dématérialiser ses registres. Des outils de suivi viennent donc accompagner ses utilisateurs avec des statistiques, des alertes, des tableaux de bord ou encore des exports.
Ces outils facilitent grandement l’administration de plusieurs établissements et s’avèrent même indispensables dès lors que le patrimoine à gérer compte plusieurs dizaines voire centaines d’immeubles. Et parmi les clients ayant un nombre conséquent de bâtiments à superviser, les sociétés de gestion immobilière et les bailleurs sociaux trouvent particulièrement leur compte avec BatiRegistre.
Parmi les catégories de clients souscrivant à BatiRegistre, il en existe une particulièrement bien représentée car elle doit gérer des parcs importants d’établissements recevant du public avec des activités variées. Ces clients, ce sont les structures publiques et plus particulièrement les collectivités territoriales. Ainsi, des communes, groupements de communes, départements et régions doivent souvent régir des patrimoines assez hétéroclites devant répondre à des obligations réglementaires aussi diverses que complexes.
Et c’est pour cela qu’un nombre croissant d’entre elles font confiance à BatiRegistre pour piloter leurs établissements.