Registres obligatoires des hôtels : gagnez du temps grâce à la dématérialisation
Le monde de l'hôtellerie est soumis à la tenue de registres et de documents qui couvre des aspects très variés. Du respect des normes de sécurité et d'accessibilité jusqu'aux fiches de police ou au suivi lié au classement, les obligations sont nombreuses. L'hôtel, un établissement recevant du public avec locaux à sommeil, doit donc se conformer à des législations diverses. Ainsi, au registre de sécurité ou au document unique peuvent s'ajouter les documents liés à la gestion hôtelière (liste clients, redevance audiovisuelle, licence de boissons, etc.). Alors, pour la tenue des registres obligatoires des hôtels, la solution BatiRegistre simplifie le quotidien des hôteliers.Les registres obligatoires des hôtels, liés à la sécurité
Comme tout établissement employant des salariés, l'hôtel a l'obligation de tenir un registre unique du personnel. En matière de sécurité et de prévention des risques, il est soumis à toute la réglementation des établissements recevant du public. Dans ce cadre, le responsable d'établissement ou l'hôtelier doit tenir à jour les documents suivants :
- Registre de sécurité incendie
- Dossier d'identité des systèmes de sécurité incendie (SSI)
- Document unique d'évaluation des risques
- Plan de prévention
- Carnet sanitaire
- Etc.