Des bâtiments comme les établissements recevant du public, les bâtiments tertiaires et les bâtiments d'habitation collectifs ont besoin de piloter un grand nombre de registres et dossiers. Le suivi de la maintenance, de la sécurité incendie, du dossier amiante, etc. demande une mise à jour constante. Les tableaux de bord, les plans d’action, les plannings requièrent une supervision régulière et l’intervention de nombreux acteurs dans le cycle de vie d’un bâtiment. BatiRegistre propose une solution digitale de gestion des bâtiments qui vous apporte sécurité et sérénité et qui s’avère la plus complète.

Gestion des bâtiments : les documents indispensables

La liste des registres ou dossiers à suivre pour un bâtiment est multiple, même si l’on retrouve des points communs entre toutes les activités. Parmi les plus fréquents, on retrouve les éléments suivants :
  • Registre sécurité incendie
  • Document unique d’évaluation des risques
  • Accessibilité des personnes en situation de handicap (PSH)
  • Dossier d'identité SSI
  • Dossier technique Amiante
  • Plan de prévention/permis feu
  • Protection de l’environnement (ICPE)
  • Aires de jeux, certifications, etc.
Les outils informatiques existent pour certains registres, mais la majorité des dossiers sont encore gérés en format papier. Lorsqu’il existe un logiciel de gestion pour un ou plusieurs des documents, les interfaces sont différentes. La digitalisation n’offrait pas une solution de gestion complète avant BatiRegistre. Pour tester BatiRegistre et demander une démonstration

Le registre de sécurité incendie : un élément crucial de la gestion de bâtiments

De l’hôtel à l’établissement de santé, du restaurant au bâtiment industriel, il existe des obligations communes en matière de registres, de dossiers ou de documents à tenir à jour. Le registre de sécurité incendie est sans doute le document le plus riche et le plus complexe. Il nécessite des compétences multiples, des entrées nombreuses et des mises à jour très régulières. Les contrôles des installations techniques, des moyens de chauffage (ventilation, climatisation, combustible, etc.) et des équipements font partie du registre de sécurité. Les systèmes de secours et incendie sont répertoriés et contrôlés à travers ce même registre obligatoire. La liste est longue. Le management de l'accès à ce registre obligeait une centralisation chronophage. Une solution de gestion numérique de ce registre s’avère donc indispensable.

Batiregistre offre une solution digitale de gestion des bâtiments

BatiRegistre s’est spécialisé dans le pilotage de la sécurité et par extension dans la dématérialisation des registres obligatoires. La solution de gestion globale de votre bâtiment intègre le registre de sécurité et tous les dossiers importants. Vous disposez d’une gestion centralisée sur un seul portail et une seule interface couplée à une application mobile téléchargeable sur les stores. Les dossiers sont connectés et permettent une interaction multiple pour un pilotage simplifié. La visualisation des contenus est rapide et intuitive. Vous pouvez déterminer une hiérarchie dans les niveaux d’accès, des alertes ou des rappels. Ainsi, le responsable de sécurité, le chef d'établissement, le responsable maintenance comme toute personne habilitée peuvent sauter d'un dossier à l'autre pour les contrôles, l'actualisation ou la simple prise d'information.

Un registre personnalisé pour répondre aux besoins particuliers

Notre solution de gestion informatique des registres permet une interopérabilité et l'optimisation de la tenue des documents, même très particuliers. Comme chaque type d'établissement peut avoir à gérer un registre propre à son activité, les équipes de BatiRegistre ont créé une interface pour un dossier entièrement personnalisable. Par exemple, si vous devez ajouter les plans d'action propres au décret tertiaire et aux économies d'énergie à mesurer, vous pouvez créer votre dossier intégré dans BatiRegistre. Les suivis de prélèvements pour les piscines municipales, les dossiers de dératisation, des normes environnementales particulières à contrôler, etc. peuvent faire l'objet d'une personnalisation complète. Utiliser la même interface pour la gestion de registres particuliers vous permet de gagner du temps.

Gérer la sécurité de votre bâtiment grâce à la solution digitale, BatiFire

En plus de fournir une solution globale et complète pour gérer la sécurité de votre bâtiment, BatiRegistre met à votre disposition gratuitement un outil inédit BatiFire. Cette application qui permet de faciliter l'intervention des secours en cas de sinistre peut être alimentée par l'interface de BatiRegistre. Comme pour tous les éléments de votre sécurité intégrés dans notre solution, alimenter BatiFire devient rapide et facile. Pour en savoir plus sur BatiFire.